Moi, c’est Stéphane.

Je suis né et j’ai grandi dans la Drôme, près de Valence, en Rhône-Alpes. J’y retourne souvent et j’adore voyager, que ce soit en France ou à l’étranger.

Je me déplace avec mon van aménagé, Gaston, avec lequel je parcours toute la France lors de mes prestations.

Mon parcours

La photographie est une passion depuis maintenant 18 ans. J’ai quitté mon travail d’infirmier à temps partiel afin de me consacrer pleinement à la photo, à la vidéo et à ma vie nomade avec Gaston.

J’ai débuté dans le monde équestre, en tant que photographe sur les concours hippiques (dressage et saut d’obstacles). Je faisais cela le week-end pour financer mes études.

Je me suis ensuite tourné vers la photo de concert et festival, que j’ai pratiquée pendant plus de 10 ans.

J’ai rencontré énormément de groupes et couvert plus de 300 concerts et festivals. Je suis aussi guitariste et j’ai joué dans un groupe de Rock/Métal/Électro, avec lequel j’ai sorti un album et fait plusieurs tournées.

Le mariage

Je me suis ensuite dirigé vers la photo et la vidéo de mariage et de portrait, un milieu où je m’épanouis pleinement. Rencontrer de nouvelles personnes, immortaliser leur journée ou leur week-end me passionne.

J’aspire à des tons naturels, authentiques et chaleureux. J’aime aussi le côté fun, rock, décalé, au plus proche de vous.

Mon souhait est de proposer des reportages de type documentaire sur votre histoire, votre vécu, et de les inclure dans mes futurs films de mariage.

Je travaille régulièrement en duo photo/vidéo avec des collègues photographes et vidéastes, notamment avec Ben (The Line Films), Jérôme (Koch Réalisation) et Guillaume (Legacy Of Love).

Pour moi, la vidéo est la continuité naturelle de la photographie et permet de transmettre encore plus d’émotions. Les images traversent le temps.